colorimetrie decouvrir ses meilleures couleurs, les couleurs qui vous mettent en valeur

La colorimétrie est un outil incroyable pour reprendre confiance en soi et se sentir bien dans sa peau. J'en ai moi-même fait l'expérience et je souhaite que chaque personne puisse vivre la même transformation que j'ai vécue.

Comment la colorimétrie peut changer le quotidien d'une femme

Avant de découvrir la colorimétrie, je pensais que les couleurs ne m'allaient pas. J'aimais la couleur mais en les portant je n'étais pas à l'aise, je trouvais que ce même magnifique bleu électrique qui allait à ravir à une copine faisait vulgaire sur moi, et si je portais du jaune, du vert, du rouge, on me demandait souvent si j'étais fatiguée ou malade. Résultat des courses : j'achetais de beaux vêtements qui me plaisaient sur ceintre ou en ligne mais pas sur moi, et ils finissaient par rester dans mon placard. Petit à petit, ces vêtements ont été remplacés par ce que je pensais être une valeur sûre : du noir. Les outfit all black sont classes, c'est bien connu, et ayant acquis des responsabilités dans mon travail j'ai fini sans m'en apercevoir par ne porter que du noir. 
Mais c'est à ce même travail que l'on m'a fait la remarque que j'étais devenue moins souriante, moins lumineuse, beaucoup plus râleuse, que l'on me reconnaissait plus... je suis tombée de si haut !

 

La colorimétrie a totalement fait la différence dans ma garde-robe et dans ma vie aussi : j'ai appris qu'il y avait une palette de couleurs qui me donnaient bonne mine sans même avoir besoin de maquillage ! J'ai alors changé l'intégralité de ma garde-robe pour des couleurs plus douces, désaturées et harmonieuses entre elles.

Cela m'a aidée à me sentir mieux dans ma peau et à petit à petit prendre possession de ma personnalité et de ma confiance en moi. Quel changement ! 

La colorimétrie est pour toutes les femmes

Chaque femme est unique, avec un ADN unique : personne n'a vos yeux, vos cheveux, votre peau, votre personnalité

Certaines femmes se mettent facilement en valeur car elles ont consciemment ou inconsciemment trouvé les couleurs qui permettent de valoriser leur beauté naturelle.
Vous ne devriez pas les envier car grâce à un test de colorimétrie vous avez vous aussi la possibilité de briller dans vos meilleures couleurs !

Quelle que soit la couleur de votre peau, vous pouvez être identifiée dans l'une des quatre saisons grâce à un test de colorimétrie bien réalisé.

La théorie des quatre saisons 

En colorimétrie on parle des quatre saisons : automne, hiver, printemps et été qui correspondent chacune à une palette de couleurs et une manière de les associer pour se mettre en valeur. 
Cette théorie s'inspire de la nature !

La femme automne

La femme automne a un sous-ton chaud (que son ton de peau soit lui chaud ou froid) et est mise en valeur par des couleurs chaudes, profondes et douces. 

Imaginez vous dans un chalet au milieu d'une forêt au plein mois d'octobre, les arbres sont teintés de feuilles rouges, orange et jaune, la couleur du chocolat chaud ou du cappucino que vous avez entre les mains devant le feu de cheminée flamboyant. Ce sont les couleurs de la palette automne ! 

automne colorimétrie couleurs

En savoir plus sur la saison automne ici !

La femme hiver

La femme hiver a un sous-ton froid (que son ton de peau soit chaud ou froid) et est mise en valeur par des couleurs froides, intenses et profondes.

Imaginez-vous sortir de ce chalet à minuit à nouvel an, le contraste entre la neige blanche et le vert des sapins et le brun profond des troncs d'arbres, vous voyez au loin les couleurs intenses du feu d'artifices qui tranchent dans la nuit noire. Ce sont les couleurs de la palette hiver !

couleurs hiver colorimétrie

En savoir plus sur la saison hiver ici ! 

La femme printemps

La femme printemps a un sous-ton chaud (que son ton de peau soit chaud ou froid) et est mise en valeur par des couleurs chaudes, lumineuses et claires.

On continue la promenade dans le champ d'à côté au mois d'avril, le soleil brille, l'herbe est colorée par des fleurs des champs violettes, jaunes, roses et  les bourgeons des arbres fruitiers éclosent. Ce sont les couleurs de la palette printemps !

femme couleurs printemps colorimetrie

Plus d'infos sur la saison printemps ici !

La femme été

La femme été a un sous-ton froid (que son ton de peau soit chaud ou froid) et est mise en valeur par des couleurs froides, claires et douces. 

Derrière le champ se trouve une plage avec un grand lac sur lequel l'horizon se confond avec le ciel et sur lequel le lever du soleil se reflète chaque matin, le teintant de magnifiques couleurs pastels. Ce sont les couleurs de la palette été ! 

 

femme couleurs été colorimétrie


Pour en savoir plus sur votre colorimétrie et découvrir quelles couleurs vous mettent le plus en valeur, faites un test de colorimétrie !